Cours particuliers d'anglais


En quelques clics, un professeur particulier adapté à vos besoins et vos ambitions

Réussir vos études avec le bon professeur

Mettez toutes les chances de votre côté

Recevez rapidement des propositions de cours de professeurs qualifiés

Gagnez du temps

Trouvez un professeur particulier d’anglais près de chez vous

Dépensez moins

Entrez en contact gratuitement avec des professeurs particuliers d'anglais


Résultats 1 - 10 sur 245


Maîtriser l’anglais à tous les niveaux

La maîtrise de l’anglais est désormais indispensable qu’on soit élève, étudiant, salarié, demandeur d’emploi, ou cadre. L’apprentissage de l’anglais repose sur l’acquisition de bases solides en grammaire, syntaxe, vocabulaire et conjugaison, ainsi que sur le développement des capacités de compréhension et d’expression orales et écrites.

Des cours particuliers d’anglais à domicile sont disponibles dans toutes les grandes villes de France (Toulouse, Grenoble, Lyon, Rennes, Marseille, Lille, Paris et Ile-de-France, Bordeaux, etc.) et même dans toute ville et commune de Province grâce aux cours à distance et cours en ligne désormais disponibles. Le tarif des cours particuliers dépend quant à lui de nombreux facteurs comme le niveau de l’élève et du professeur particulier, de la localisation du domicile de l’élève (c’est-à-dire la distance à parcourir pour le professeur), et surtout du volume horaire des cours particuliers et de leur fréquence.


Un premier soutien scolaire en anglais en primaire

Dès le plus jeune âge, l’apprentissage de l’anglais peut commencer avec des cours d’initiation à une langue étrangère (prononciation, expressions basiques, vocabulaire thématique) s’appuyant principalement sur une approche ludique et interactive de l’anglais. En apprenant avec un professeur particulier, l’élève se familiarise avec l’anglais à travers des chansons, des histoires, des conversations simples (se présenter en anglais, saluer quelqu’un, etc.) où des mots de la vie courante et leur prononciation peuvent être appris de façon naturelle. L’élève apprend à s’exprimer à l’oral avec aisance, ce qui lui permet d’être mieux préparé pour faire face aux “vrais” cours de langues tels qu’ils se présentent dans le secondaire.


Les cours d’anglais au collège

Au collège, les élèves qui n’auraient pas bénéficié de cours de langues à l’école primaire sont introduits à une langue vivante étrangère dès la 6e. Il s’agit ainsi de parvenir à maîtriser les bases et les règles (et leurs exceptions respectives) de grammaire, de conjugaison, de syntaxe, et d’atteindre un niveau correct en expression écrite, expression orale, compréhension écrite et compréhension orale. L’élève peut être amené à écrire des essais, à lire des textes plus ou moins difficiles et répondre à des questions sur ce texte, à mener une présentation courte à l’oral, ou encore à dialoguer avec un ou plusieurs interlocuteurs. Un soutien scolaire régulier l’aidera ainsi, s’il n’a pas le niveau ou s’il souhaite s’améliorer, à réviser des règles de grammaire et à acquérir des réflexes simples pour éviter de faire des erreurs de syntaxe à l’écrit ou à l’oral, à améliorer des points comme la prononciation, la spontanéité à l’oral, et la capacité de réaction, et à lui fournir un certain vocabulaire nécessaire pour pouvoir mieux comprendre et rédiger en anglais et dépasser un niveau simple de base.


Préparer l’épreuve d’anglais du bac et l’après-lycée

Au lycée, les acquis du collège sont non seulement revus mais aussi développés et introduits dans des exercices plus complexes comme la dissertation et l’essai personnel et l’exposé oral, et mêlé avec des cours de civilisation des pays anglophones. Surtout, les élèves doivent préparer l’épreuve nationale du baccalauréat à la fin de la Terminale où ils sont jugés sur un niveau et une grille d’évaluation nationale, c’est-à-dire qu’ils doivent avoir atteint un niveau minimum en anglais pour espérer grapiller des points à l’épreuve écrite (ou orale s’ils sont en ES) d’anglais. Un soutien scolaire régulier durant la Terminale, ou même durant toute la scolarité au lycée, permet ainsi à l’élève de se remettre à niveau et d’améliorer petit à petit son anglais en revoyant des points de grammaire indispensables, en s’entraînant sur des annales, et en pratiquant son anglais écrit et oral avec un professeur particulier qui lui montre les erreurs à éviter et les techniques à maîtriser pour s’améliorer progressivement. L’élève peut ainsi plus que se débrouiller, à la fois à l’écrit et à l’oral, en ayant appris des réflexes lui permettant de ne plus bloquer sur des questions comme le choix du preterit ou du present perfect pour exprimer le passé, ou le choix du bon auxiliaire modal adapté à la situation, etc. Les cours particuliers d’anglais au lycée doivent ainsi aider l’élève à améliorer son niveau de lecture et de compréhension écrite pour ne pas qu’il ou elle perde la moitié du temps escompté le jour du bac à lire les textes et n’ait plus assez de temps pour répondre aux questions. Les élèves s’entraînent au côté d’un professeur particulier sur des annales, et à l’oral sur des synthèse de cours extraits audio.


Suivre des cours particuliers d’anglais en classe préparatoire littéraire, scientifique, et économique et commerciale

En classe prépa, les élèves en anglais LV1 doivent absolument maîtriser les rudiments de la grammaire et les exercices très spécifiques qui composent les épreuves d’anglais des concours des grandes écoles de commerce, d’ingénieurs, et de l’ENS: thème (traduction du français à l’anglais) et version (traduction de l’anglais au français), synthèse et contraction de textes, compréhension écrite, expression écrite, civilisation des pays anglophones, expression orale et entretien.

En plus d’une remise à niveau si celle-ci se trouve nécessaire, les cours particuliers d’anglais en prépa et un soutien scolaire régulier tout au long de l’année doivent aider l’étudiant à maîtriser ces exercices en s’entraînant et pratiquant le plus possible son anglais écrit et oral sur des sujets susceptibles de tomber le jour des concours. Le professeur particulier aide ainsi l’élève à améliorer ses connaissances en civilisation et culture générale des pays anglophones pour faire la différence lors de l’entretien avec le jury par exemple, l’entraîne à parler à l’oral avec aisance, et à améliorer son niveau d’anglais écrit, à la fois en rédaction et en traduction (techniques de traduction, chassé-croisé, transposition, changement de catégorie grammaticale, etc.).


La formation professionnelle: cours d’anglais pour adultes

Les cours particuliers d’anglais pour adultes se développent de plus en plus, et pour cause. L’anglais est désormais la langue à maîtriser sur le marché du travail, au sein de l’entreprise, ou en vue d’une carrière internationale ou d’une arrivée sur tout poste nécessitant des échanges ponctuels ou quotidiens avec l’étranger ou une clientèle internationale. Destinés aux salariés, cadres, demandeurs d’emploi, ou simples particuliers, les cours d’anglais pour adultes peuvent servir de remise à niveau, de préparation à un test officiel (TOEIC, TOEFL, IELTS, BULATS, etc.), de formation professionnelle, ou simplement de cours de perfectionnement en anglais pour ceux désirant se débrouiller à l’oral lors de voyages à l’étranger.