Faites de l’anglais un atout pour intégrer les meilleures écoles d’ingénieurs

Cours particuliers d’anglais garantis par des spécialistes des prépas scientifiques

icon-i
Covid-19 :
Cours à distance possibles

Le seul organisme qui vous garantit un spécialiste des classes prépas comme professeur particulier

Bénéficiez d’un accompagnement sur mesure pour atteindre le niveau nécessaire à votre réussite

 

Acquérir les connaissances nécessaires pour faire la différence en anglais

 
La langue anglaise possède sa syntaxe et ses idiomatismes, bien différents du français.

Pour réussir en anglais, vous devez intégrer la logique de cette langue et posséder un socle de connaissances solide aussi bien en vocabulaire qu’en grammaire.
Vous ne pouvez pas vous contenter de votre niveau de bachelier, cela se verra tout de suite aussi bien à l’écrit qu’à l’oral.

Nos professeurs particuliers vous accompagneront sur la durée pour
 vous aider à combler vos éventuelles lacunes et intégrer l’ensemble des notions clés pour réussir :

  • Revue initiale des acquis : le professeur de lettre établira avec vous un  diagnostic initial détaillé de vos connaissances et de vos besoins.
  • Planning sur-mesure : sur cette base, l’enseignant mettra en place un  plan de travail personnalisé pour organiser votre apprentissage tout au long de l’année : étude de l’actualité, compréhension de texte et vocabulaire associé, thèmes et versions, préparation orale, etc.

 
 

Acquérir les savoir-faire pour réussir vos khôlles, vos devoirs surveillés et vos concours.

 
L’anglais en prépa scientifique nécessite une pratique régulière et une méthode afin d’assimiler les codes qui vous permettront d’en percer tous les secrets : techniques, logique et réflexes à adopter.
L’épreuve du thème et de la version par exemple, nécessite une approche rigoureuse afin d’arriver à une traduction littéraire de qualité. De la même manière, votre expression écrite et orale devra intégrer les codes de la langue de Shakespeare pour vous permettre d’obtenir les meilleures notes.

Nos professeurs particuliers vous guideront pour acquérir rapidement l’ensemble des connaissances et des méthodes à mettre en place pour vous faire gagner des points dans vos DS et vos évaluations orales.
 
 

Se focaliser sur les notions qui comptent aux concours.

 
Le programme d’anglais en prépa scientifique s’articule autour des thèmes clés de l’actualité et de la culture anglo-saxonne :

réchauffement climatique, élections présidentielles, démocratie, justice et peine de mort, racisme, droits de l’Homme, sciences et technologies, réseaux sociaux, etc.
Dans le cadre de ces thèmes, vous serez amenés à progresser dans votre connaissance des conjugaisons, vocabulaires, capacités d’analyse et d’expression. Pourtant, vous n’aurez que peu d’heures de cours par semaine pour vous permettre de tout étudier à fond. Votre travail personnel est donc crucial pour progresser.

Nos professeurs vous aideront à faire le tri pour vous permettre d’apprendre uniquement ce qui est stratégique et ainsi gagner un temps précieux dans vos révisions.

 

Intégrez les méthodes essentielles pour répondre efficacement aux sujets de concours

 

Adopter les bons réflexes pour aborder votre épreuve

 
Nos professeurs sont rompus aux exigences des concours d’intégration des écoles d’ingénieurs. Ils vous donneront les méthodes et techniques pour aborder efficacement les sujets de concours.

 

Avec leurs conseils vous saurez par exemple :

    • Quels sont les éléments clés à faire apparaître dans une synthèse de texte ?
    • Comment bien aborder une traduction ?
    • Comment structurer mon essai ?

 
 

S’adapter aux spécificités de chaque banque d’épreuves

 
À la fin de la prépa, une multitude de banques d’épreuves existe pour vous orienter vers l’école d’ingénieurs de vos rêves. Polytechnique X, e3a, CCP, CentraleSupélec, Mines Ponts, Agro-Véto, etc. Chacun de ces concours possède des épreuves d’anglais qui sont harmonisées entre elles pour en simplifier les corrections. 

Néanmoins, les épreuves ont quelques spécificités. Vous devrez apprendre à maîtriser chacune d’entre elles afin d’en tirer profit le jour j :

  • Comment bien analyser le corpus proposé par CentraleSupélec ?
  • Comment utiliser l’éditorial pour appuyer son texte d’opinion à X-ENS ?
  • Quoi noter pendant les trois écoutes de l’enregistrement audio de l’oral de CCP ?

Nos professeurs vous aideront à connaître les particularités de chaque épreuve d’anglais aux concours, et vous donneront la méthodologie spécifique à adopter pour répondre avec brio tant à l’écrit qu’à l’oral.
 

Adoptez les techniques exclusives pour faire la différence le jour J

 

Miser sur le système de notation pour gagner des points facilement

 
Réussir aux concours, ce n’est pas qu’une histoire de connaissances, c’est aussi une stratégie et des tactiques à utiliser pour prendre l’avantage.

Nos professeurs d’anglais ont étudié les rapports de jury d’examens de l’ensemble des concours des écoles d’ingénieurs et savent exactement ce qui compte.

 

Ils vous transmettront les astuces à adopter pour : 

  • S’emparer de points facilement acquis, par exemple en utilisant votre richesse linguistique à bon escient
  • Éviter de perdre des points inutilement, par exemple en ajoutant des connaissances extérieures au corpus à analyser, par excès d’enthousiasme
  • Tirer parti au maximum des textes pour répondre aux questions de compréhension

 
 

Étudier les tendances et anticiper les exercices qui vont tomber

 
De par leur expérience, nos professeurs sont en mesure de prévoir les sujets susceptibles de tomber aux écrits des concours. Il faut savoir que l’épreuve d’anglais tourne toujours autour d’un sujet d’actualité ou culturel fort. Connaître l’actualité des pays anglophones sur l’année passée et leur vocabulaire est donc crucial car il pourra s’agir d’un de vos sujets aux concours.

Il est par exemple à noter que les textes des dernières épreuves des Mines Ponts étaient souvent choisis parmi l’actualité des mois de septembre – octobre de l’année passée (ex : octobre 2018 pour l’épreuve 2019).

Nos professeurs vous indiqueront les thèmes à connaître en priorité pour avoir de grandes chances de marquer des points aux concours.

Misez sur l’épreuve d’anglais pour vous démarquer aux concours d’écoles d’ingénieurs

Aussi bien présente aux admissibles qu’aux admissions, l’anglais est une matière discriminante et importante pour les élèves des classes préparatoires scientifiques. Elle représente environ 10% de votre note finale aux écrits de concours. Elle peut représenter jusqu’à 20% de l’écrit pour l’EPF et 25% de l’oral pour les Arts et Métiers en section MP ou PC..

C’est pourquoi, bien que représentant peu d’heures dans votre quotidien de préparationnaire, votre admission aux meilleures écoles d’ingénieurs dépend en grande partie de votre réussite aux épreuves écrites et orales d’anglais.

Passez à la vitesse supérieure avec nos professeurs d’anglais

Nos professeurs sont tous des anciens de prépas ayant brillamment réussi aux concours des grandes écoles.

Ils vous donneront les méthodes pour réussir à intégrer l’école dont vous rêvez.

Le niveau des meilleures prépas de France où que vous soyez dans le monde grâce aux cours à distance

Obtenez un devis personnalisé

Bénéficiez d’une méthodologie spécialement créée pour les élèves de classes préparatoires

Tous nos professeurs d’anglais sont des experts du quotidien des prépas : ils sont passés par le même parcours que vous ou ils y ont enseigné. Ils sont de plus issus des meilleures formations académiques : agrégés ou issus de l’ENS, HEC, ESSEC.

 

Ils sont donc à même de vous comprendre et vous apporter l’accompagnement personnalisé qui vous permettra de faire la différence aux concours.

L’enjeu des épreuves d’anglais aux concours

Pour X - ENS

Vous aurez une synthèse de documents, et un écrit d’opinion à produire au concours.

Partez du principe que 15% de votre note finale aux écrits de concours se joue sur le l’anglais. Petite subtilité si vous êtes en PSI, vous n’aurez qu’une épreuve aux admissions et une aux oraux.

Pour CentraleSupélec

Vous aurez une synthèse d’un corpus de documents.

L’épreuve d’anglais compte pour 11% de votre note aux écrits dans toutes les filières. La part de l’anglais peut monter jusqu’à 20% des écrits si vous souhaitez intégrer l’EPF.

L’anglais aux oraux compte également pour 13% de votre note. Si vous souhaitez intégrer les Arts&Métiers, dans ce cas votre LV1 aux oraux comptera pour 20% en PSI et 25% en MP, PC et PT.

Pour les Mines Ponts

L’épreuve d’anglais est commune à toutes les filières. Vous aurez à répondre à 2 questions de compréhension et réaliser un thème.

L’épreuve d’anglais compte pour 10% de votre note aux écrits dans toutes les filières et 12% des oraux.

Pour CCINP

L’épreuve consiste en la synthèse d’un corpus de textes.

Le poids de l’anglais est faible aux écrits : 6% de la note en MP, PC et PSI, et 3% en PT. En revanche, aux oraux, l’anglais représente 15% de la moyenne.

Pour ceux présentant l’EEIGM, l’École de l’air ou St Cyr, l’anglais compte pour 13% des écrits.

La spécificité des concours pour BCPST

Vous avez accès à 3 banques d’épreuves : Agro-Véto, G2E, et ENS.
Il n’y a pas d’anglais à l’écrit de G2E.

Pour l’ENS, à l’écrit, vous aurez deux exercices : une version journalistique, et deux questions.
Au sein d’Agro-Véto, l’épreuve consiste en 3 exercices : un thème, une question sur texte et un essai. Seules les sections Polytech, ENSTIB et X demandent l’anglais à l’admissibilité. Pour les autres filières, la même épreuve comptera dans le cadre des épreuves d’admission.

L’épreuve d’anglais compte pour environ 12% de votre note aux écrits à Agro-Véto, et près de 10% pour l’écrit d’admission ENS.

L’anglais compte entre 13 et 20% des oraux des écoles du concours G2E, entre 11% et 14% de vos oraux Agro-Véto, et seulement 4% de vos oraux à l’ENS.