Cours particuliers d'anglais de préparation au GMAT


En quelques clics, un professeur particulier adapté à vos besoins et vos ambitions

Réussir vos études avec le bon professeur

Mettez toutes les chances de votre côté

Recevez rapidement des propositions de cours de professeurs qualifiés

Gagnez du temps

Trouvez un professeur particulier en anglais pour la préparation au GMAT près de chez vous

Dépensez moins

Entrez en contact gratuitement avec des professeurs particuliers en anglais pour la préparation au GMAT


Résultats 1 - 10 sur 27


Préparez les épreuves du GMAT avec des cours particuliers


Le Graduate Management Admission Test, dit GMAT est un test anglophone qui sert à évaluer les compétences d’un candidat à une formation de management en Master of Business Administration (MBA).

Exigé dans plus de 3000 écoles de management au monde, il est passé près de 200 000 fois chaque année. Les épreuves se déroulent sur un ordinateur avec un logiciel spécifique, sur lequel il vaut mieux s’entraîner avant de passer le test. En effet, le GMAT est un examen difficile où les scores obtenus sont généralement moyens; or les MBA des écoles les plus prestigieuses, telles que Harvard ou Columbia, demandent des scores très élevés au test.

Une préparation sérieuse aux épreuves du GMAT est donc indispensable pour réussir le test. Edulide vous propose des préparations sur mesure au GMAT, adaptées à votre profil, à vos objectifs de score et à votre emploi du temps.


Les cours particuliers au GMAT préparent aux différentes épreuves du test, en vous apportant à la fois les cours nécessaires pour appréhender ces épreuves, mais aussi en vous donnant les astuces et les méthodes pour les passer dans les conditions de l’examen.

Ces sessions de cours théoriques s’accompagnent parallèlement d’entraînement sur des tests blancs du GMAT, à effectuer sur des logiciels. Cette alternance entre cours théoriques et mise en pratique vous permet d’assurer un suivi de vos progrès en revenant vers la théorie pour revoir les points qui vous posent problème lors des mises en situation. Votre professeur particulier est là pour attester de vos progrès et vous guider afin que vous puissiez obtenir le meilleur score possible le jour J.



Le GMAT, diplôme d'anglais professionnel 

Le GMAT est un test à effectuer sur un ordinateur qui évalue les capacités d’analyse, d’expression écrite, quantitatives, verbales et de lecture du candidat, afin que celui-ci puisse postuler à l’admission d’un programme en management, généralement un MBA. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le GMAT n’évalue pas les compétences proprement liées au management mais strictement la maîtrise de l’anglais lié au monde professionnel, et plus spécifiquement la capacité d’un candidat à écrire de manière analytique et de résoudre des problèmes donnés, son aisance avec des données chiffrées, son raisonnement logique et sa pensée critique, indispensables pour réussir dans l’univers du management et de l’entreprise.

Pour pouvoir passer le GMAT, il suffit d’être âgé d’au moins 13 ans et de s’inscrire au test. Celui-ci coûte 250$ (+ taxes en fonction des pays), et ne peut être passé qu’une seule fois par mois et au maximum 5 fois en une année.


Le test, sous forme de QCM, se déroule entièrement face à un ordinateur, c’est pourquoi il est indispensable d’être au moins familier avec le logiciel utilisé avant de le passer. Le GMAT utilise de plus le format CAT (Computer-Adaptative Test) qui adapte les questions d’une épreuve aux résultats de l’utilisateur. Si la réponse du candidat à une question est juste, la question d’après sera plus difficile; si sa réponse est fausse, la question suivante sera plus facile. Chaque épreuve est chronométrée et le test est au total d’une durée de 4 heures.


Quelles sont les épreuves du GMAT? 

  • L’Analytical Writing Assessment (AWA)

Cette épreuve se divise en deux parties. Tout d’abord, l’analyse d’un problème: le candidat doit donner son point de vue sur un sujet en le nourrissant d’exemples qu’il tire de ses propres expériences et lectures. La durée de l’exercice est de 30 minutes.

Puis, l’analyse d’un argument. Le candidat doit analyser un argument en y décelant la structure, le raisonnement, et doit le critiquer de manière constructive, notamment par le biais de contre-exemples.  La durée de l’exercice est de 30 minutes.

Pour les deux questions, la réponse du candidat doit être organisée et cohérente (argumentation solide, transitions entre chaque partie, etc). Cette épreuve nécessite beaucoup de rigueur et de discipline: le candidat doit faire attention au temps et bien travailler son brouillon avant d’écrire sa réponse. Il doit lire attentivement chaque question afin d’en cerner l’intérêt et les problèmes qu’elle pose. Les cours particuliers GMAT d’Edulide entraînent les futurs candidats à construire des argumentations solides en utilisant les outils de la langue anglaise et le vocabulaire adapté à l’exercice.


  • L’épreuve quantitative

Il s’agit d’une épreuve composée de 37 questions auxquelles il faut répondre en 75 minutes. Les questions portent sur l’arithmétique, l’algèbre et la géométrie et peuvent être de plusieurs ordres:

  • La résolution de problème: le candidat, face à une situation donnée, résout des problèmes quantitatifs

  • L’évaluation de la suffisance de données: le candidat analyse un problème quantitatif et détermine s’il y a suffisamment de données pour le résoudre ou non

Ici également il s’agit d’une épreuve de rapidité et de réflexe. L’entraînement à cette section du GMAT avec un professeur particulier est d’autant plus pertinente que, pour la deuxième partie de l’épreuve, le candidat risque de passer à côté d’informations cruciales s’il est pris par le temps et la panique.


  • L’épreuve verbale

Le candidat à 75 minutes pour répondre à 41 questions, qui servent cette fois à vérifier sa capacité à lire vite, à comprendre ce qu’il lit et à en évaluer la valeur argumentative.

Les sujets abordés lors de cette épreuve sont les sciences sociales, l’économie, la gestion d’entreprise, les ressources humaines, la physique et la biologie. Une connaissance des sujets n’est pas requises, il s’agit avant tout d’évaluer le raisonnement critique du candidat.

Une révision de la grammaire anglaise est indispensable pour réussir cette épreuve, qui contient notamment une partie correction de phrase. Les intervenants d’Edulide vous proposeront des révisions de la grammaire anglaises adaptées à votre niveau.


Le total des scores du TOEIC varie de  200 à 800 points. La majorité des candidats obtient généralement entre 400 et 600, alors que les meilleurs MBA (Harvard, Wharton…) exigent souvent un score minimum de 700.

Chaque épreuve du TOEIC présente ses propres difficultés mais toutes sont incontournables: impossible de faire l’impasse sur une épreuve et de réussir le TOEIC. C’est pourquoi les cours particuliers Edulide prennent en compte votre potentiel et votre différence pour en faire votre force. Les préparations évaluent préalablement votre niveau pour vous offre la préparation la plus personnalisée possible.