Cours particuliers de préparation à un oral d'anglais


En quelques clics, un professeur particulier adapté à vos besoins et vos ambitions

Réussir vos études avec le bon professeur

Mettez toutes les chances de votre côté

Recevez rapidement des propositions de cours de professeurs qualifiés

Gagnez du temps

Trouvez un professeur particulier en anglais pour la préparation d'un oral

Dépensez moins

Entrez en contact gratuitement avec des professeurs particuliers en anglais pour la préparation d'un oral


Résultats 1 - 10 sur 205


Préparez votre oral d'anglais avec des cours particuliers personnalisés


Parler dans une langue étrangère est déjà bien difficile, mais cela le devient plus encore lorsque vous êtes jugé, noté ou évalué pour cette compétence particulière. Les oraux en anglais sont à ce titre des épreuves redoutées et redoutables qu’il faut savoir appréhender avec calme et surtout préparer soigneusement afin de se sentir en toute confiance face à un jury ou à un recruteur.


Des séances de coaching pour réussir son oral d’anglais

Pour bon nombre de professionnels et de jury d’examens (concours, baccalauréat…), souvent ce n’est pas tant les compétences qui manquent au candidat mais plutôt une aisance qui viendrait d’une pratique régulière et d’un entraînement efficace.

Cet entraînement peut prendre diverses facettes, des plus ludiques aux plus académiques. Pour les plus chanceux, les voyages dans les pays anglophones sont de belles occasions de pratiquer la langue par des interactions quotidiennes et d’être plongé dans la culture du pays. Pour les autres, de simples et bonnes habitudes telles que regarder des films en version originale avec des sous-titres en anglais ou en français peuvent avoir des bénéfices conséquents sur vos progrès. L’important étant avant tout de familiariser votre oreille avec un accent, une intonation et des mots qui vous sont étrangers.


Pour préparer un oral d’anglais il faut d’abord savoir à quelle sorte d’oral vous vous préparez. Est-ce qu’il s’agit d’un entretien de personnalité? D’une discussion? D’un examen portant sur un sujet/texte spécifique? Vous poser toutes ces questions vous permet de cerner les attentes que l’on aura envers vous lors de cet oral. S’il s’agit d’une discussion, entraînez-vous à avoir des conversations liées à la vie courante: cela vous permettra d’acquérir la fluidité et l’aisance nécessaires à un échange rapide et qui se veut pourtant détendu. Si en revanche il s’agit d’un entretien de personnalité, apprenez à parler de vous en anglais: notez le lexique en rapport avec vos expériences professionnelles ou scolaires passées, vos loisirs, apprenez des phrases types pour parler de votre caractère ou de vos centres d’intérêt.


Chaque oral d’anglais demande une préparation bien spécifique. C’est la raison pour laquelle Edulide vous permet de choisir le professeur particulier le plus adéquat à l’oral d’anglais que vous souhaitez passer afin qu’il vous aide le plus précisément et le plus efficacement possible.



Comment préparer un examen oral en anglais?

Un examen oral en anglais signifie que vous serez évalués d’une part sur votre pratique de l’anglais (grammaire, vocabulaire, fluidité, accent…) mais également sur le fond de votre oral, à savoir la justesse et la pertinence de vos propos. Que votre prestation réponde à une question posée ou s’appuie sur un texte donné, vos examinateurs s’intéresseront avant tout à ce que vous dites plus qu’à la manière dont vous le dites. Cela va donc sans dire qu’il est indispensable que votre anglais soit compréhensible et que vous vous exprimiez avec clarté.


Pour ce type de préparation, des séances de cours particuliers en oral d’anglais vous permettront de travailler votre prononciation et de revoir les éventuels accrocs en grammaire et tournures idiomatiques que vous pourriez avoir. L’essentiel dans ces cours est de vous permettre de maîtriser tout à fait votre anglais afin que, lors de votre préparation à l’oral et lors du jour J, vous puissiez vous concentrer sur le fond de votre exposé.


Nos professeurs à domicile pourront également vous aider à travailler le sujet spécifique sur lequel portera votre oral. Pour les oraux des écoles post classes préparatoires, il s’agit souvent de discuter un texte extrait d’un article de presse, en en dégageant une problématique et des axes de lecture. Ce type d’exercice nécessite une lecture régulière de la presse anglophone afin de comprendre les enjeux socio-économiques et politiques de ces pays, pour ensuite faire le lien avec l’article que vous aurez à commenter le jour de l’examen.


Des cours particuliers d’anglais vous permettront ainsi de travailler tant la forme que le fond de votre examen oral. Il s’agit, pour nous, dans un premier temps de vous débarrasser de la barrière linguistique afin de vous faire travailler ensuite sur les connaissances propres à l’épreuve.



Comment préparer un entretien en anglais?

L’entretien en anglais est un exercice différent de l’examen dans la mesure où il n’y a pas de connaissance à proprement parlé qui soit requise. L’entretien pourra prendre la forme d’une simple discussion entre vous et vos recruteurs ou jury, portant sur des sujets divers et variés, ou plus précisément sous la forme d’un entretien de personnalité lors duquel vous serez le centre de la conversation.


Dans certaines écoles, les entretiens oraux débutent par une discussion autour d’un sujet sur lequel on vous aura demandé de réfléchir 30 minutes avant. Cet exercice est pratiqué par nombreux de nos professeurs particuliers et vous entraîne à vous lancer dans une discussion quasi spontanée sans tics de langage ou hésitation.


De manière générale, la préparation à un entretien oral en anglais passe avant tout par des séances régulière de discussion avec nos professeurs, qui tiennent plus du coaching que des cours particuliers. Vous aurez ainsi l’occasion de travailler votre prononciation et vos réflexes en anglais: en discutant librement ou sur des sujets imposés, vous progresserez à la fois sur votre compréhension et votre élocution.


Dans le cadre d’un entretien de personnalité, qu’il s’agisse d’un oral type école de commerce ou d’un entretien d’embauche, il sera judicieux de voir avec votre professeur particulier des tournures que vous pourriez apprendre par coeur, tant pour parler de vous que pour rendre la conversation plus dynamique. Il est en effet important de savoir que, dans ce genre d’entretien, c’est à vous de diriger la conversation: le moindre blanc laisse aux examinateurs l’opportunité de lancer l’entretien sur une voie susceptible de vous être défavorable.Un bon entraînement et un apprentissage de phrases-clés vous permettra de maîtriser cet exercice et de le faire jouer en votre faveur.


Comme pour de nombreux exercices oraux, l’examen ou l’entretien en anglais repose avant tout sur la confiance que vous avez en vous. Si celle-ci n’est pas innée, elle se cultive et se nourrit à force d’entraînement et de persévérance, et vous pourriez être alors surpris de ce dont vous êtes capable.