Cours particuliers d'Anglais TOEFL


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Préparation au TOEFL


Cours particuliers d'anglais préparation au TOEFL

Le Test of English as a Foreign Language, dit TOEFL, est un test qui évalue les compétences d’un candidat en langue anglaise dans un contexte universitaire. Il vérifie à la fois ses compétences écrites, parlées et de compréhension (orale et écrite). C’est un test notamment demandé par les universités anglophones (Etats-Unis, Canada, Australie, Angleterre…) pour la sélection des étudiants étrangers lors des procédures d’admission.

Les résultats obtenus au TOEFL sont valables pendant deux ans, après lesquels le candidat doit repasser le test s’il a besoin du certificat TOEFL. La procédure est payante et le prix du test varie entre 160$ et 250$ selon les pays. Pour la France, il est de 245$.

Il existe plus de  2500 centres d’examen sur 165 pays qui proposent le TOEFL. Il n’y a pas de condition particulière à remplir pour le passer. Il n’est en revanche possible de passer le test qu’une fois tous les 12 jours.

Le TOEFL est un examen relativement difficile et certaines universités anglophones exigent des scores élevés pour participer à leurs programmes d’échange. C’est pourquoi Edulide vous propose des cours particuliers de préparation au TOEFL, avec des professeurs ayant eux-mêmes passés le test et obtenus les meilleurs scores. Cette préparation est personnalisée, adaptée à votre niveau d’anglais de départ et à vos objectifs de résultats au TOEFL.

 

La préparation aux 4 épreuves du TOEFL

Depuis 2005, le test du TOEFL s’effectue sur Internet (Internet-based Test, ou plus communément dit iBT), remplaçant la version sur ordinateur ou sur papier. Le test est composé de quatre sections, chacune évaluant une compétence linguistique spécifique du candidat. À noter cependant que certaines épreuves combinent plusieurs compétences: le candidat peut être par exemple amené à écouter et comprendre un extrait et y répondre oralement.

Tous les exercices se basent sur l’usage d’un vocabulaire et de thèmes liés à un environnement académique. Le candidat dispose de très peu de temps pour prendre des notes pendant le test du TOEFL iBT, c’est pourquoi il est très important qu’il se soit entraîné pour la mémoire, la gestion du temps et du stress.

La cours particuliers du TOEFL sont assurés par des professeurs à domicile parlant anglais couramment et familiers avec les épreuves du test. Ils sauront vous y préparer au mieux afin que vous soyez à l’aise avec chaque section:


  • Reading

La section Reading consiste à lire 4 à 6 textes d’environ 700 mots, extraits d’ouvrages ou d’essais académiques de niveau Licence et portant sur des sujets variés (Histoire, biologie…). Aucune connaissance des sujets n’est requise: il s’agit d’un exercice de compréhension écrite, qui demande avant tout une connaissance solide du vocabulaire basique en anglais et de la construction syntaxique de la langue.

On attend du candidat qu’il sache repérer les éléments rhétoriques de base tels que les liens cause/effet, les outils de comparaison et de contraste, ainsi que le processus d’argumentation. Ces éléments exigent souvent quelques révisions grammaticales que des cours particuliers peuvent apporter sous forme de courtes leçons et d’exercices récapitulatifs.

Les candidats doivent ainsi répondre à des questions qui vérifient leur compréhension des idées principales du texte, des arguments plus détaillés, des informations essentielles, du vocabulaire et des éléments rhétoriques. Les réponses peuvent être sous la forme de courtes phrases ou de résumés à compléter et sont chronométrées. Chaque texte donne lieu à entre 12 et 14 questions, et le candidat dispose de 60 minutes à 100 minutes pour compléter cette section.

  • Listening

Dans cette partie du test, le candidat doit écouter six passages audio, d’une durée de 3 à 5 minutes chacun, puis répondre à des questions qui évaluent sa compréhension.

Ces passages comprennent deux conversations entre deux étudiants et quatre discussions ou conférences autour d’un thème académique. Les discussions ont lieu entre un étudiant et un professeur ou un autre employé de son campus. Les extraits de conférence peuvent également comprendre l’intervention d’un élève.

Ici encore, aucune connaissance des sujets académiques en question n’est requise: l’exercice vérifie la capacité d’un candidat à en comprendre les idées principales, les détails importants, les connexions d’une idée à l’autre, l’organisation de l’information, l’intention des interlocuteurs et la tonalité de l’échange.

Le candidat est invité à prendre des notes sur papier pendant qu’il écoute les extraits audio afin de faciliter ses réponses par la suite. Chaque extrait ne peut être écouté qu’une seule fois et le temps de réponse est chronométré. Chaque conversation donne lieu à 5 questions, et chaque conférence/discussion à 6 questions. L’étudiant dispose de 60 à 90 minutes pour compléter cette section.

Pour cette épreuve, nos professeurs particuliers vous familiariseront avec l’écoute de la langue anglaise, par des exercices audios et oraux. Une conversation régulière en anglais avec un interlocuteur bilingue est égtalement un bon moyen de s’entraîner et d’être à l’aise aussi bien pour comprendre que parler.

  • Speaking

Cette section comprend 6 tâches, dont deux tâches indépendantes et deux tâches intégrées. Dans les deux premières, le candidat doit répondre à des questions et donner son opinion sur des sujets familiers. Elles ont pour vocation d’évaluer la capacité du candidat à parler spontanément tout en exprimant ses idées de manière claire et construite.

Dans deux des tâches intégrées, le candidat doit lire un court texte, écouter un extrait de cours académique ou d’une conversation portant sur la vie de campus et répondre à une question en combinant les informations reçues via le texte et l’enregistrement.  

Dans les deux autres tâches intégrées, le candidat écoute un extrait de cours académique ou d’une conversation portant sur la vie de campus et répond à une question vérifiant qu’il a bien compris ce qu’il a écouté.

Cette section sert à évaluer la capacité du candidat à synthétiser et exprimer les informations reçues par des sources écrites et audio. Les candidats peuvent prendre des notes et ont un court temps de préparation avant de commencer à répondre à chaque question.

Cette section dure 20 minutes.

Pour la préparation de cette épreuve, des conversations régulières en anglais avec un professeur particulier sont d’excellentes bases de préparation. À cela, on pourra également revoir quelques mots de vocabulaire et les bases grammaticales de construction de phrase, afin d’assurer la fluidité et la spontanéité de la performance.

  • Writing

Cette section comporte deux tâches, dont une intégrée et une indépendante. La tâche ingégrée consiste, pour le candidat, à lire un passage portant sur un thème académique puis d’écouter un extrait d’une personne discutant de ce thème. Il doit ensuite écrire un résumé des points importants du document audio et expliquer en quoi ils se rapportent aux passages clés du texte.

Lors de la tâche indépendante, le candidat doit écrire un essai exprimant son opinion sur un sujet donné. Il doit faire preuve d’une argumentation organisée et justifiée.

Le candidat dispose de 50 minutes pour accomplir ces deux tâches.

Ici, des cours particuliers pour le TOEFL sont également très utiles pour acquérir les bons réflexes de rédaction en anglais (syntaxe, grammaire, conjugaison, argumentation…). Nos professeurs vous prépareront avec des points méthodologiques et des exercices de rédaction pour que vous puissiez être parfaitement à l’aise avec l’exercice demandé.