Faites de l'ESH une force pour intégrer les meilleures écoles de management

Cours particuliers d'économie, sociologie et histoire du monde contemporain garantis par des spécialistes des prépas HEC

icon-i
Covid-19 :
Cours à distance possibles

L'unique structure qui vous garantit un professeur particulier en ESH spécialiste des prépas ECE et ECG

Bénéficiez d’un coaching sur-mesure pour réussir aux concours BCE et Ecricome

 

Acquérir les connaissances nécessaires pour faire la différence en ESH

 

Pour réussir en économie, sociologie et histoire du monde contemporain, vous devez avoir un socle de connaissances solide. Il vous faut maîtriser le cours mais aussi avoir une connaissance approfondie de la matière grâce à de nombreuses lectures et ainsi avoir les références requises pour disserter.

 


Nos professeurs particuliers vous accompagneront sur la durée pour
vous aider à combler vos éventuelles lacunes et intégrer l’ensemble des notions et concepts clés :

  • Revue initiale des acquis : le professeur d’ESH établira avec vous un diagnostic initial détaillé de vos connaissances et de vos besoins.
  • Planning sur-mesure : sur cette base, l’enseignant mettra en place un plan de travail personnalisé pour organiser votre apprentissage tout au long de l’année.

 

Acquérir la logique et les savoir-faire pour réussir à l’écrit et à l’oral

 

L’étude de l’économie, sociologie et histoire du monde contemporain nécessite un apprentissage régulier afin de savoir produire et rendre une dissertation parfaite. Pour ce faire, il y a des techniques à maîtriser, une logique à saisir et des réflexes à adopter.

 

Nos professeurs particuliers vous guideront dans la découverte et l’apprentissage de cette matière complexe afin d’acquérir rapidement l’ensemble des connaissances requises ainsi que la méthode et les savoir-faire nécessaires à l’obtention des meilleures notes, tant à l’écrit qu’à l’oral.

 

Se focaliser sur les notions, concepts et références qui comptent aux concours

 

Le programme d’ESH est très dense. Il vise à ce que les étudiants soient en mesure de produire une analyse du monde contemporain par l’étude croisée des sciences économiques, de l’histoire de la pensée et des faits économiques et sociaux et de la sociologie. Pour réussir aux concours, il est attendu une parfaite connaissance des notions au programme ainsi que l’apport de références précises et multiples.

 

Nos professeurs particuliers connaissent parfaitement les programmes. Ils vous aideront à identifier les points et les références les plus importants pour vous permettre d’apprendre ce qui est stratégique et ainsi gagner un temps précieux.

Intégrez les méthodes essentielles pour traiter efficacement les sujets de concours d’HEC, de l’ESSEC, de l’ESCP et Écricome

 

Adopter les bons réflexes pour aborder chaque épreuve

 

Nos professeurs connaissent les épreuves d’ESH. Ils vous donneront les méthodes et techniques pour traiter efficacement les sujets de concours.

 

Avec leurs conseils, vous saurez par exemple :

  • comment correctement définir les termes du sujet,
  • de quelle manière construire votre introduction et dégager une problématique claire,
  • comment produire des raisonnements structurés, étayés par des références pertinentes et variées,
  • comment construire un plan en trois parties équilibré et présentant une progression logique.

 

S’adapter aux spécificités de chaque épreuve des concours BCE et Ecricome

 

En ESH, plusieurs sujets sont rédigés pour les concours. Ils présentent chacuns des spécificités. Si Ecricome offre un choix, l’épreuve de l’HEC, de l’ESSEC et de l’ESCP propose un sujet unique. De plus, l’épreuve de l’ESSEC se concentre plus sur les aspects économiques, alors que l’épreuve d’HEC porte sur des analyses de temps long. Quant à l’épreuve de l’ESCP, elle est connue pour être plus souvent en rapport avec l’actualité ou les politiques économiques.

 

Vous devrez donc apprendre à maîtriser chacune des spécificités de ces épreuves afin d’en tirer profit le jour j.

  • Comment définir adéquatement les termes du sujet afin de produire une problématique et de conduire une analyse pertinente?
  • Comment, à l’oral, mobiliser ses connaissances pour proposer une réflexion fluide et pertinente?

 

Nos professeurs particuliers vous aideront à maîtriser l’ensemble des différentes approches et vous donneront la méthodologie spécifique à adopter pour répondre avec brio à chaque épreuve.

Adoptez les techniques exclusives pour faire la différence le jour J

 

Miser sur le système de notation pour gagner des points facilement

 

Réussir aux concours dépend de vos connaissances mais aussi de votre habileté à les présenter et les articuler entre elles.

 

Nos professeurs d’ESH connaissent en profondeur les rapports des jurys aux concours et savent exactement ce qui compte.

 

Ils vous transmettront les méthodes à adopter pour :

  • S’emparer de points facilement acquis, notamment en définissant précisément les termes du sujet et en présentant des raisonnements suffisamment structurés et étayés par des références précises ;
  • Éviter de perdre des points inutilement, par exemple en rendant une copie peu soignée, avec des fautes d’orthographe.

 

Étudier les tendances et anticiper les sujets qui vont tomber

 

De par leur expérience, nos professeurs ont plus de recul et sont en mesure de savoir quels sont les thèmes en lien avec l’actualité les plus susceptibles de tomber aux concours.

 

Nos professeurs dresseront avec vous la liste des thèmes incontournables et des notions clés pour avoir de grandes chances de réussir vos épreuves.

Misez sur l’ESH pour vous démarquer aux concours

L’ESH une matière clé pour la filière ECE et ECG. Elle représente entre 17% et 27% de votre note finale aux épreuves d’admissibilité. Elle représente aussi environ un quart de la note aux épreuves orales.

C’est pourquoi il est fondamental de réussir les épreuves d’économie, sociologie et histoire du monde contemporain pour être bien classé.

Découvrez quelques-uns de nos professeurs d’ESH spécialistes des concours d’entrée aux grandes écoles de commerce

Tous nos professeurs ont brillé aux concours dans cette matière.

Ils vous transmettront toutes les méthodes vous permettant d’intégrer les écoles que vous visez

Bénéficiez d’une méthodologie spécialement créée pour les élèves de classes prépa HEC

Tous nos professeurs d’ESH sont des experts du quotidien des prépas : ils sont passés par les mêmes établissements ou ils y ont enseigné. Ils sont de plus issus des meilleures écoles : HEC, ESSEC, ESCP…  

 

Ils sont donc aptes à vous comprendre et ils sont capables de vous apporter l’accompagnement personnalisé qui vous permettra de faire la différence aux concours.

 

Vous donner les moyens d’atteindre le niveau d’exigence de la prépa

 

Le professeur d’ESH établira avec vous un diagnostic initial détaillé de vos connaissances et de vos besoins pour obtenir de meilleures notes en devoirs surveillés et aux concours.

 

Sur cette base, l’enseignant mettra en place un plan de travail personnalisé pour organiser votre apprentissage tout au long de l’année. Il vous apportera toutes les connaissances et compétences requises (les définitions, concepts, modèles importants à connaître, les astuces) pour réussir les épreuves écrites.

L’enjeu des épreuves d’ESH pour les concours aux écoles de management

Les épreuves d’admissibilité

HEC et ESSEC : l’épreuve dure 4 heures et est de coefficient 7 sur 30, soit plus de 23% de la note finale aux épreuves écrites.

 

ESCP : l’épreuve dure 4 heures et est de coefficient 8 sur 30, soit plus de 26% de la note finale aux épreuves écrites.

 

Ecricome : l’épreuve dure 4 heures. Elle est de coefficient 6 sur 25 et représente 24% de la note finale aux épreuves écrites.

Les épreuves d’admission

HEC : l’épreuve orale dure 20 minutes et est de coefficient 9 sur 36, soit un quart de la note finale aux épreuves orales.

 

ESCP : l’épreuve orale dure 20 minutes et est de coefficient 8 sur 30, soit près de 27% de la note finale aux épreuves orales.