Entrez dans l'ENS ou la grande école de votre choix

Cours particuliers garantis par des spécialistes de la prépa B/L Lettres et Sciences sociales

icon-i
Covid-19 :
Cours à distance possibles

Cours particuliers à méthodologie adaptée à chacune des matières de la prépa Lettres et Sciences sociales

Une offre unique d'accompagnement par des professeurs experts de la prépa LSS

La prépa Lettres et Sciences sociales est la filière la plus pluridisciplinaire des prépas. Il est demandé aux élèves un haut niveau en mathématiques, français, philosophie, histoire et sciences sociales. Les concours présentés sont très sélectifs et il faut parvenir à se hisser au meilleur niveau dans toutes les disciplines pour prétendre intégrer les meilleures écoles.

Tous nos professeurs sont passés par une classe prépa et sont issus des grandes écoles que vous voulez intégrer, certains d’entre eux étant aujourd’hui colleurs dans les meilleures prépas B/L de France.

Ils ont une connaissance précise des exigences d’une classe prépa et des attentes du jury aux concours des grandes écoles et ont brillé aux concours dans la matière qu’ils vont vous enseigner.

Obtenez de meilleures notes à l’écrit et en khôlles

La prépa LSS présente de nombreuses heures de cours auxquelles il faut ajouter, un devoir sur table par semaine et des khôlles (interrogations orales).

 

Nos professeurs particuliers savent exactement ce qui vous est demandé en prépa à l’écrit (devoirs surveillés, devoirs maison, concours blancs) et à l’oral (khôlles), et ils vous transmettront les connaissances et les méthodes nécessaires à votre bonne réussite.

Adoptez des méthodes et une organisation vous permettant de réussir dans toutes les matières de la prépa lettres et sciences sociales

Véritablement pluridisciplinaire, la prépa LSS exige ouverture d’esprit, méthode et travail pour passer de l’étude d’un théorème mathématique à l’explication d’un texte en français puis à l’analyse d’un document statistique en économie, et ce dans la même journée.

 

Pour les concours, il vous faudra réussir dans toutes les matières à la fois. Vous devez donc adopter les méthodes vous permettant d’apprendre efficacement et de maîtriser les points fondamentaux de votre programme.

 

Nos professeurs particuliers vous permettront de savoir ce qui est essentiel et les méthodes à adopter pour un maximum d’impact sur vos notes aux concours.

Traitez de manière plus efficace les sujets aux concours ENS, des écoles de management...

Que ce soit pour les ENS, les grandes écoles de management, les écoles nationales de la statistique, les écoles d’ingénieurs du Geidic, le Celsa… nos professeurs particuliers vous apprendront à traiter un sujet de concours.

 

Prenons l’exemple d’un sujet de mathématiques :

  • Comment correctement prendre connaissance d’un sujet ?
  • De quelle manière rédiger des réponses claires et précises en utilisant une notion de cours ?
  • Dans quel ordre traiter les questions et à quel moment renoncer et passer à la question suivante ?

Obtenir de bonnes notes lors d’une épreuve écrite n’est pas qu’une affaire de niveau. Il faut aussi acquérir les bonnes méthodes et maîtriser les bonnes techniques afin d’obtenir un maximum de points le jour des concours.

 

“Prévoir” les sujets qui vont tomber aux concours, c’est possible. 

Prenons l’exemple de l’épreuve d’anglais aux concours des écoles de commerce : quels sont les sujets qui vont tomber à l’écrit comme à l’oral ? Savoir que les jurys choisissent les sujets parmi les titres de presse parus entre octobre et décembre de l’année scolaire donne une bonne idée des thèmes à travailler.

 

Ces informations clés, vous les aurez grâce à nos professeurs.

Bénéficiez d'une multitude d'informations utiles pour prendre l’avantage aux concours

La réussite aux concours des grandes écoles n’est pas qu’une affaire de niveau dans telle ou telle matière. Elle est bâtie sur un ensemble de codes et de pratiques à comprendre et à assimiler.

 

C’est un avantage comparatif qu’ont par exemple les “grandes” prépas (Henri IV, Janson de Sailly, Stanislas…) sur des prépas à taille et réputation plus modestes.

 

Nos professeurs particuliers sont passés par la prépa et ont réussi aux concours que vous allez présenter. Grâce à leur expérience, ils sauront vous donner toutes les informations qui font la différence le jour J.

Passez votre prépa avec plus de sérénité

Les deux années de classe prépa peuvent être longues et éprouvantes. Les mauvaises notes, l’exigence des professeurs beaucoup plus élevée qu’au lycée, le rythme soutenu… Cela peut peser et avoir un impact très négatif sur votre moral.

 

Afin d’apprendre et de progresser régulièrement, il faut prendre soin de vous et vous préserver avec du repos, du temps de vie sociale (famille, amis…), des activités extra-scolaires (sport, instrument de musique…) sans pour autant culpabiliser de ne pas travailler.

 

Nos professeurs particuliers, qui sont aussi passés par là, sauront vous rassurer et vous conseiller afin d’allier bonnes notes et bien-être émotionnel.

Nos professeurs sont tous sortis des grandes écoles que vous voulez intégrer

Ils vous donneront les méthodes pour intégrer l’école dont vous rêvez.

ENS, ENSAE, HEC... Voici quelques écoles pour lesquelles nous vous préparons