Intégrez les meilleures écoles d'agronomie et vétérinaires

Cours particuliers garantis par des spécialistes des prépas BCPST

icon-i
Covid-19 :
Cours à distance possibles

Cours particuliers à méthodologie adaptée à chacune des matières de la prépa BCPST

Le seul organisme qui vous assure un expert de la prépa BCPST à vos côtés

Seuls 60% des candidats aux concours agro-véto intégreront une grande école d’agronomie ou une école nationale vétérinaire. L’univers très compétitif de la prépa est un monde à part : pour le comprendre, il faut l’avoir vécu.

Notre équipe enseignante est composée d’anciens de prépa qui ont brillamment réussi aux concours des grandes écoles que vous allez présenter. Ils ont tous excellé dans la matière qu’ils vont vous enseigner.Ils ont une connaissance fine des attendus des épreuves, des attentes des jurys et de ce que signifie étudier en prépa BCPST. C’est cette expertise qu’ils vous apporteront lors des cours particuliers.

Améliorez vos notes aux écrits comme en colles

Devoirs surveillés, devoirs maison, TP et TD, colles dans les matières scientifiques (maths, SVT…) comme en langue, nos professeurs particuliers connaissent intimement les prépas BCPST et savent parfaitement de quelle manière améliorer vos résultats.

 

Ils vous transmettront les bonnes méthodes à adopter pour avoir de meilleures notes.

Connaissances, méthodes, organisation : adoptez les bons réflexes pour réussir votre BCPST

Mathématiques, physique-chimie, SVT, le programme dans chaque matière est très dense. En sus de ces matières scientifiques, il ne faut pas négliger le français-philosophie, ni la ou les langues vivantes.

 

Afin de réussir dans toutes les matières, il est nécessaire d’adopter les bonnes stratégies et méthodes de travail. Assimiler toutes les connaissances utiles pour performer aux concours est un travail qui nécessite du temps, de l’investissement et d’être bien accompagné.

 

Nos professeurs particuliers vous transmettrons toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez vous concentrer sur l’essentiel et maîtriser les points du programme qui auront le plus d’impact sur vos notes aux concours.

Traitez de manière plus efficace les sujets des concours Agro-véto

Nos professeurs particuliers vous transmettront les méthodes à adopter pour traiter efficacement un sujet de concours. 

 

Prenons l’exemple d’un sujet de Biologie, vous apprendrez :

  • comment construire une introduction qui conduit à une problématique pertinente,
  • comment organiser vos connaissances dans des développements répondant à cette problématique,
  • comment rédiger une conclusion complète et synthétique répondant à la problématique,
  • comment produire une communication écrite et graphique de qualité au service des arguments soutenant les développements, afin de couvrir l’ensemble des aspects du sujet et d’ainsi vous démarquer des autres candidats.

 

Avoir de bonnes notes, ce n’est pas qu’une question de niveau, c’est aussi des méthodes et des techniques à maîtriser.

 

Prévoir les sujets susceptibles de tomber , c’est possible avec de bonnes informations.

Par exemple, pour l’oral d’anglais du concours A Bio, un tiers des textes choisis portent sur la Grande Bretagne ou les pays du Commonwealth, un tiers sur les Etats Unis et un tiers sur des sujets plus généraux. Les textes sélectionnés le sont au cours de l’année universitaire, entre juillet de l’année précédant le concours et juin de l’année du concours.

 

Toutes ces informations clés, vous les aurez grâce à nos professeurs particuliers.

Prenez une longueur d’avance en bénéficiant de toutes les informations utiles à la réussite aux concours

Afin de réussir les concours des grandes écoles d’agronomie, vétérinaires ou ENS, il faut bien entendu un socle de connaissances solide, mais aussi maîtriser toutes les particularités des différentes épreuves. Il y a un véritable esprit des concours, nécessitant la compréhension et l’assimilation d’un ensemble de codes et de pratiques.
 

Certaines “grandes” prépas ont pour habitude de faire intégrer les meilleures écoles à leurs étudiants (Sainte-Geneviève, Janson-de-Sailly, Henri IV…) et les préparent spécifiquement à la réussite des concours les plus sélectifs (ENS, Agro Paristech…).

 

Prenez un train d’avance et bénéficiez de la même qualité de préparation aux concours grâce à nos professeurs particuliers.

Abordez avec plus de sérénité vos années de classe prépa

Afin de réussir vos années de prépa et les concours, il vous faut veiller à votre bien-être physique, mental et émotionnel.

 

Lors de ces deux à trois années, vos nerfs peuvent être soumis à rude épreuve : rythme de travail intense, horaires à rallonge, notes décevantes… Tout cela peut vous peser et avoir un impact négatif sur votre moral.

 

Pour y faire face, vous avez besoin de prendre soin de vous et de vous préserver avec du repos, une activité de loisir ou du temps avec vos proches, et ce, sans culpabiliser de ne pas travailler.

 

Tous nos professeurs particuliers savent ce que signifie “étudier en prépa”, ils sauront vous épauler et vous guider afin d’allier excellence des résultats et bien-être.

Nos professeurs sont tous des anciens de la prépa BCPST ayant brillamment réussi aux concours des grandes écoles d'agronomie et vétérinaires

Ils vous donneront les méthodes pour réussir à intégrer l’école dont vous rêvez.

Quelques grandes écoles pour lesquelles nous vous préparons après votre prépa BCPST