Pauline
Issue de l'ENV Toulouse
Ancienne de prépa BCPST
Tous nos professeurs sont passés par une classe prépa et sont issus des grandes écoles que vous voulez intégrer, certains d’entre eux étant aujourd’hui colleurs dans les meilleures prépas scientifiques de France. Nos professeurs ont une connaissance précise des exigences d’une classe prépa et des attentes du jury aux concours des grandes écoles et ils ont brillé aux concours dans la matière qu’ils vont vous enseigner.
Nos professeurs particuliers savent exactement ce qui vous est demandé en prépa à l’écrit (devoirs surveillés, devoirs maison, concours blancs) et à l’oral (khôlles) et ils vous transmettront les méthodes nécessaires à votre bonne réussite.
Le programme enseigné est extrêmement dense dans chaque matière. Il n’est pas possible d’assimiler 100% du programme avant les concours.
Si vous voulez réussir dans toutes les matières à la fois, vous devez donc apprendre à vous focaliser sur l’essentiel, c’est-à-dire à maîtriser d’abord les points du programme qui auront le plus d’impact sur vos notes aux concours.
C’est ce que vont vous apprendre à faire nos professeurs particuliers.
Nos professeurs particuliers vous apprendront à traiter un sujet de concours.
Prenons l’exemple d’un sujet de mathématiques : par quel exercice commencer ? À partir de quel moment faut-il renoncer et passer à la question suivante ? Il faut savoir qu’avoir de bonnes notes lors d’une épreuve écrite n’est pas seulement lié à votre niveau. C’est également une question de techniques à maîtriser.
“Prévoir” les sujets qui vont tomber aux concours, c’est possible.
Exemple en anglais : quels sont les sujets qui vont tomber à l’écrit comme à l’oral ? Savoir que les jurys choisissent les sujets parmi les titres de presse parus entre octobre et décembre de l’année scolaire donne une bonne idée des thèmes à travailler.
Ces informations clés, vous les aurez grâce à nos professeurs.
La réussite aux concours des grandes écoles n’est pas qu’une affaire de niveau dans telle ou telle matière. Il y a également un véritable “esprit des concours”, un ensemble de codes et de pratiques, à comprendre et à assimiler.
C’est un avantage comparatif qu’ont par exemple les “grandes” prépas (Henri IV, Sainte Geneviève, Saint Louis…) sur des prépas à taille et réputation plus modestes.
Seule une personne qui a vécu la prépa et qui y a réussi est apte à vous donner ce type d’informations qui font la différence aux concours. C’est le cas de nos professeurs particuliers.
Veiller à votre bien-être pendant vos 2 ans de classe prépa est fondamental.
Les mauvaises notes, l’exigence des professeurs beaucoup plus élevée qu’au lycée, le rythme soutenu… Cela peut peser et avoir un impact très négatif sur votre moral.
Pour faire face à tout cela, il faut vous préserver avec du repos, du temps de vie sociale (famille, amis…), des activités extra-scolaires (sport, instrument de musique…) sans pour autant culpabiliser de ne pas travailler.
Nos professeurs particuliers, qui sont aussi passés par là, sauront vous rassurer et vous conseiller afin d’associer bonnes notes et bien-être émotionnel.
Ils vous donneront les méthodes pour réussir à intégrer l’école dont vous rêvez.
Pauline
Issue de l'ENV Toulouse
Ancienne de prépa BCPST
Marine
Issue de l'ENV Lyon
Ancienne de prépa BCPST
Allan
Issu de l'ENS Lyon
Ancien de prépa BCPST
Céline
Issue d'AgroParisTech
Ancienne de prépa BCPST
Faustine
Issue d'AgroParisTech
Ancienne de prépa BCPST
Marion
Issue de l'ENV Maison-Alfort
Ancienne de prépa BCPST