Trouvez le professeur particulier idéal

Ingénieur en Génie Chimique, je donne par "webcam" des cours particuliers et des aides aux devoirs en Mathématiques, Sciences physiques, Chimie, Anglais et Sciences de l'Ingénieur.


Ingénieur en Génie Chimique, je donne par webcam des cours particuliers et des aides aux devoirs en Mathématiques, Sciences physiques, Chimie, Anglais et Sciences de l'Ingénieur.

Dom Norbert - 27 ans


Contacter Dom Norbert (Gratuit)
Donne des cours par webcam

Les matières enseignées par Dom Norbert en cours particuliers

  • Mathématiques

    • Primaire
      • Collège
        • Algèbre
        • Aide aux devoirs

          • Physique

            • Collège
            • Chimie

              • Collège
              • Sciences de l'ingénieur

                • Supérieur
                • Anglais

                  • Collège
                    • Lycée
                      • Primaire
                      • Préparation aux entretiens

                        • Emplois ou stages
                        • Préparation d'un oral

                          • Français langue étrangère (FLE)


                            Qui est Dom Norbert ?

                            Bonjour ^^, je suis Ingénieur titulaire d'un Master 2 Recherche et Professionnel en Génie chimique validé avec Mention Bien.
                            Après avoir obtenu un baccalauréat Scientifique (Mathématiques, Sciences physiques, Chimie, Dessin industriel) je me suis tourné vers le Génie des Procédés (plus connu sous l'appellation Génie Chimique). Après avoir obtenu une première Licence en Génie des procédés puis une seconde plus orientée vers la chimie avec pour mention Chimie-Génie des Procédés, j'ai complété ma formation par le Master 2 Recherche et Professionnel en Génie des Procédés Mention "Écotechnologies et Procédés Propres" de l'Université d'Aix Marseille.
                            Ayant validé tous mes diplômes avec Mention, je compte sur les connaissances acquises tout au long de mon cursus, ma rigueur de travail, ma bonne humeur et ma patience afin d'être à la hauteur de la tâche.
                            Pour en savoir plus sur les disciplines composant mon parcours scolaire, je vous invite à jeter un petit coup d’œil à la rubrique cursus scolaire.
                            A très bientôt ^^.

                            Le(s) niveau(x) d’étude atteints par Dom Norbert

                            • BAC+5

                            Le parcours scolaire de Dom Norbert, issue de Aix Marseille université

                            • 2016: Licence 3 Chimie Génie des Procédés ( Anglais,Mathématiques, Thermodynamique, Cinétique chimique, Chromatographie, Mécaniques des fluides et transfert de chaleur appliqués au Génie des Procédés, Distillation, Absorption extraction liquide-liquide, Electro-chimie, Bilan des Unités de production, Sciences des Matériaux, Polymérisation)
                            • 2017: Master 1 Génie des Procédés (Anglais,Distillation, Extraction liquide-liquide, Absorption, Adsorption, Séparations membranaires, Filtration sur solide, Séchage sur solide, Fluidisation, Nucléaire, Réacteurs idéaux)
                            • 2018: Master 2 Génie des Procédés (Anglais,Traitements des eaux, Traitements des Gaz, Fluides supercritiques, Gestion des déchets nucléaires, Traitement des déchets nucléaires, Séparations membranaires)
                            Licence chimie-Génie des Procédés (Mention Assez Bien), Master 1 Génie des Procédés (Mention Assez Bien), Master 2 Génie des Procédés (Mention Bien), stage de 6 mois au Japon dans un Laboratoire de Recherche. Anglais courant.

                            Expériences

                            Situation actuelle :
                            • Etudiant
                            • Autre
                            Postes occupés :
                            • Autre
                            Ce professeur a déjà donné des cours particuliers :
                            → Plus de 10 élèves déjà accompagnés
                            → Cours particuliers depuis moins de 2 ans;
                            Expériences :
                            • 2018: Tuteur au College of Cross-Cultural and Multidisciplinary Studies of kumamoto University au Japon | Mon travail a consisté à être tuteur d'Anglais pour le compte de plusieurs écoles situées sur l’Île de Kyūshū tels que le Daini High school et les écoles de Takachiho
                            • 2018: KIDA LABORATORY (Kumamoto University) | Ingénieur de Recherche sur Polymérisation du N-Isopropylacrylamide (NIPAAm) en milieu aqueux sans initiateurs sous l’effet d’un Jet de Plasma d’Hélium à Pression Atmosphérique.
                            • 2017: OléO Déclic| Ingénieur Procédés sur l'optimisation d’un procédé de traitement des huiles usagées. Simulation du procédé par PROSIM+ et DWSIM.
                            • 2015: Congolaise de RAFFINAGE (CORAF) | Opérateur extérieur de Raffinerie | : Gestion des unités de production, sécurité, maintenance préventive et curative des équipements présents, interprétation des PID & PFD.
                            • 2014 : Institut pour la Recherche et le Développement (IRD) | Technicien de Laboratoire | Caractérisation des échantillons de sols et d’eau (pH, TA, TAC, détermination des ions chlorures, taux d’azote, de phosphore, etc.) pour des industries agro-alimentaire et pétrolières.
                            En tant qu'étudiant j'ai été pendant plusieurs mois Tuteur PracticE pour le Cente d'Innovation Pédagogique et d’Évaluation (CIPE) de l'Université d'Aix Marseille. C'est très simple, le poste de tuteur PracTICE consiste à apprendre aux nouveaux étudiants inscrits à l'Université mais aussi en IUT, comment utiliser l'ENT (Environnement Numérique de Travail) et ses services. Il consiste également à leur rappeler l'importance même de l'usage des services de l'ENT. C'est un travail qui demande pédagogie, bonne psychologie, énergie, patience et implication. Pour la matière enseignée, il s'agissait plus de l'Informatique, les profils étaient très variés, je vous rappelle que ce sont des étudiants de première année universitaire, des nouveaux bacheliers, donc ils étaient encore au lycée dans leur esprit et leur comportement.
                            Je me rappelle que lors de ma première séance, avant que je ne parle, j'étais assez songeur sur la manière dont allait se dérouler cette séance, serai-je à la hauteur?, seront-ils attentifs?, aurai-je forcément réponse à toutes leurs questions. Juste avant que cette première séance ne commence, certains étudiants étaient un peu distraits, mais je ne sais pas, quelque chose me disait que j'avais juste à rester calme et faire ce que je sais, c'est à dire parler, expliquer, ne pas être celui qui vient pour dire qu'il connaît tout mais qu'il connaît ce dont ils ont besoin de connaître sur cette discipline .L'Enseignement c'est comme une conversation, il se fait dans les deux sens, il faut créer un échange et un intérêt pour ce que vous dites dans les cœurs et la réflexion de vos interlocuteurs, peu importe qu'ils soient jeunes ou vieux, que ce soit lors d'une présentation ou d'un cours, l'important c'est d'avoir la connaissance nécessaire, d'être bien formé, de savoir où l'on va et d'avoir confiance en soi. L'attitude est très importante, toujours resté ouvert dans le langage corporel mais sérieux.
                            Pendant le cours certains étudiants étaient plus lents que les autres et par manque de confiance commençaient à ne plus suivre le déroulement des exercices sur leur ordinateur, il a juste fallu que je vienne leur voir en privé et que je leur dise à chacun: si moi aujourd'hui je peux le faire c'est donc sûr que toi aussi tu peux le faire (tout en travaillant avec eux), pour qu'ils reprennent confiance et continuent à travailler. Une chose est sûre, je me mets facilement à la place de quelqu'un qui a des difficultés par ce que moi aussi tout comme eux, j'ai eu des difficultés, cependant à la fin de chaque année scolaire, mon diplôme était validé avec mention, donc il n'y a pas de miracle mais que le résultat du travail.
                            Ce que j'apprécie dans le fait de donner des cours c'est le fait d'aider et redonner confiance aux gens, la plupart des gens comme moi il y'a une époque, se résigne trop vite quand elle ne comprend pas une notion au prime abord, une grande part de cette résignation vient du mental, du fait qu'on ait pas l'habitude d'être arrivé à comprendre par soi-même des notions que l'on ne comprenait pas avant. N'ayant pas cette habitude, on se dit que c'est très difficile pour nous de comprendre telle ou telle notions de telle ou telle discipline. J'apprécie vraiment le fait de voir l'évolution de la personne avec qui je travaille et le fait qu'elle arrive à comprendre ma philosophie des choses, de sentir le moment où la personne n'a vraiment plus besoin de mes services et qu'il ne lui reste plus seulement qu'à faire beaucoup d'exercices afin de peaufiner sa compréhension. Ce que j'aime dans les matières que j'enseigne c'est leur aspect concret et utile.
                            J'aime également beaucoup la philosophie et j'ai souvent eu de très bonnes notes mais je ne donne pas des cours au risque de me perdre dans mes pensées et me retrouver à philosopher au lieu de donner le cours, j'adore réfléchir sur des questions philosophiques, c'est plus une passion.
                            Ce que je peux apporter aux élèves? La connaissance, la maîtrise de la connaissance, une méthodologie de travail et de raisonnement qu'ils pourront utiliser tout au long de leurs études, surtout à l'Université, une rigueur de travail et une confiance en soi.

                            Au cours de mon stage au Japon, j'ai la chance d'être tuteur d'anglais pour plusieurs enfants et adolescents. Pendant plus de 4 mois, nous avons parcouru plusieurs villes de la Province de Kyūshū afin d'aller à la rencontre d'élèves de niveau allant du primaire au lycée afin de leur enseigner l'Anglais mais aussi leur partager nos différents cultures. Durant cet emploi, j'étais accompagné de Monsieur Lander Sims, Responsable du College of Cross-Cultural and Multidisciplinary Studies of Kumamoto University pour laquelle nous travaillions mais également de plusieurs autres Tuteurs venus d'horizons différents tels que la Chine, Taiwan, le Mexique, la République dominicaine, le Paraguay, le Japon bien-sûr, et les Etats-unis d'Amérique. Je garde un très très très bon souvenir de cette partie de ma vie pleine d'émotions et d'apprentissage. Les élèves à notre rencontre étaient tous tout autant excités que très chaleureux et contents de nous voir. Nous avions pour tâche entre autres la préparation de documents et de cours ainsi que leurs présentations auprès de élèves, mais nous devions également en ce qui concerne les élèves de Lycée, leur aider dans le préparation et la présentation de sujets scientifiques de leur choix: Durant deux jours, les élèves formaient des groupes de travail de 4 élèves, à chaque groupe était assigné un tuteur. Le travail du tuteur était d'aider son groupe à choisir son sujet, faire des recherches dessus, préparer le poster (mise en page, textes, design, décoration) et sa présentation (répétition, simulation de la séance de questions-réponses). J'ai eu la chance de travailler avec des groupes composés de filles et de garçons et cela a été pou moi une expérience exceptionnelle au cours de laquelle, des liens se sont tissés entre moi et les étudiants et j'ai pu apprendre énormément sur la culture japonaise du travail et de l'abnégation. Les étudiants étaient de comportement très variées mais j'ai pu cependant m'adapter grâce à l'humour dans le travail et en m'appuyant sur les étudiants les plus timides au début. Franchement je donnerais beaucoup pour revivre cela encore une fois, je n'aurais jamais imaginé être au centre d'un monde aussi riche dont la découverte n'a pas de prix.

                            Organisation

                            Le premier cours est une prise de contact qui a pour but d'identifier les points à améliorer de l'élève si aucune discussion à ce sujet n'a encore eu lieu. Le cas échéant, on commence par un petit rappel des notions, notions qui seront par la suite utilisées pour les différents exercices futurs.
                            Mon but est de résoudre une difficulté et non de faire un cours pour faire un cours, les cours sont adaptés en fonction du point à améliorer. Dès que les points à améliorer sont repérés, les cours s'organisent autours de ces points, un par un, de façon à ce qu'ils soient maîtrisés le plus rapidement possible. Cours-exercices, c'est la meilleure méthode à mon avis. La durée du cours dépend du besoin et du niveau de l'élève mais je pense qu'un cours d'une heure peut suffire . Je pense que, comme pour toute chose, un accompagnement régulier est idéal mais tout cela dépend du portefeuille des parents bien-sûr et du niveau de l'individu, certains seront plus disposés à un accompagnement ponctuel que d'autres. L'évaluation de la durée d'accompagnement nécessaire se fait à travers des exercices progressifs visant à jauger le niveau de l'individu en ce qui concerne sa maîtrise des notions de base. Si les notions de base sont parfaitement maîtrisées, la suite ne sera que répétition d'exercices et recherches personnelles, diminuant ainsi le besoin de faire appel à mes services. Un compte-rendu du niveau d'évolution de l'élève et de l'appréciation du professeur est envoyé aux parents à la fin de chaque semaine.

                            Les disponibilités de Dom Norbert pour des cours particuliers à Paris ou par webcam

                            L M M J V S D
                            Matin
                            Midi
                            Après-midi
                            Soir
                            Disponibilités vacances :
                            • Toussaint
                            • Noël
                            • Hiver
                            • Pâques
                            • Juillet
                            • Août
                            Pour cette période de vacances scolaires, je suis disponible tous les jours, à partir de 9h, emploi du temps à définir selon vos disponibilités. Emploi du temps à revoir à partir du mois de Septembre.

                            Tarifs

                            16 €/heure
                            Ingénieur en Génie Chimique, je donne par webcam des cours particuliers et des aides aux devoirs en Mathématiques, Sciences physiques, Chimie, Anglais et Sciences de l'Ingénieur.

                            Dom Norbert - 27 ans


                            Contacter Dom Norbert (Gratuit)

                            Issu de Aix Marseille université (2018)

                            Dom Norbert habite à Paris ()


                            16 €